Le rope tidal wire v2, by PFJ

Juste pour faire un peu rêver, voici une création originale de PFJ, le rope tidal wire v2.

C’est un coil composé de câble, d’un twist d’inox et d’un ribbon. Le twist est tourné dans le même sens que le câble, puis les 3 composants sont twistés en sens inverse pour ouvrir les fils.

Le résultat n’est pas le plus esthétique qui soit, mais il offre une saveur « HD », c’est à dire que chaque composant fait ressortir une certain type d’arôme et que l’ensemble donne toute une palette de rendus dans une même taff.

Les petits fils que composent le câble donne de la subtilité et les arômes secondaires. Le gros fil inox twisté – outre qu’il assure la rigidité au coil, fait exploser les arômes principaux et le ribbon donne du « crisp », comme PFJ le décrit lui-même.

Ce type de vape vient contredire largement l’adage qui prétends qu’on doit choisir entre vapeur et saveur. Ce n’est pas de faire de gros nuages qui nous intéresse – bien que ça fasse partie du plaisir – mais on recherche principalement une vape ample, aérienne, qui en envoie plein les bronches avec malgré tout une complexité de saveurs qui dépasse – selon moi – ce qu’on trouve dans un tank traditionnel du type Kayfun ou Tayfun. Le rendu est doux, contrairement à ce qu’on pourrait croire d’une vape aussi haute dans les watt, mais subtile et intense. On en prends plein les bronches.

CoilPFJ_hot

CoilPFJ

Coil2PFJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*