Genesis mesh et contrôle de temperature

 

Je suis un peu de la vielle école mais tout de même, je vends des mods avec contrôle de température et je me demandais à quoi ça peut bien servir <:0)

Certes, on peut vapoter son tank jusqu’à la dernière goutte et quand il n’y a plus de jus, il coupe. Donc on peut ensuite mettre un autre jus en ayant quasi pas de gout parasite sans même changer le coil. Certes c’est une vape lisse et régulée, pas dégueux. Mais j’avais un peu le sentiment que c’est bien surtout parce que c’est nouveau.

Le fait d’éviter les dry hit, je ne voyais pas trop parce que j’en ai pas, sauf sur les genesis en montage mesh. Alors j’ai fait un montage ni200 en 0.2mm sur mon bon vieux Kraken modifié de partout. 7 tours sur un mesh 300 à peine oxydé, au 4ème essais ça a passé. Pas si facile mais il faut se rappeler qu’un mesh ça dure, donc ça vaut le coup de passer un peu de temps. J’ai pas trop de conseils nouveaux à donner, le web regorge d’excellents tuto sur le montage mesh, on fait pareil mais avec du nickel est pis c’est tout … La seule chose à dire c’est qu’il ne faut pas faire de dry burn pour égaliser le montage : le Nickel s’oxyde et c’est pas bon pour la santé.

Question rendu, bin c’est un montage mesh sur genesis, donc c’est vachement bien. Très bon rendu des saveurs, dense et goûtu comme on aime, mais sans le risque du point chaud. Pas mal non ? Le seul point un peu particulier, c’est la particularité du mesh, il chauffe. En fait le coil diffuse la chaleur au mesh et donc au début de la taff, on a juste le coil qui vaporise, puis petit à petit le mesh monte en température et vaporise aussi. Donc ça fait un peu diesel, au début c’est doux puis ça monte en intensité. J’aime assez.

image

Plouf

3 réflexions au sujet de « Genesis mesh et contrôle de temperature »

  1. On peut le faire sur du montage poutre, typiquement.
    Après le montage mesh n’est pas un montage coton, le mesh va chauffer et diffuser donc contribuer à l’évaporation. Du coup perso je fais du 0.4 et c’est bien assez. J’ai vu des gens faire du twist + mesh mais j’ai pas testé.
    Le type de mesh je ne saurais dire, perso je prend typiquement du 325 mais je n’ai pas fait assez de comparaison pour les différencier.
    Faut dire qu’un montage dure des mois, j’oublie d’une fois à l’autre …
    Dans tous les cas perso je laisse de l’air et j’incline l’ato quand je vape, du coup il n’a pas besoins de capilarité, ça coule. Faut un peu gérer l’inclinaison et c’est moins transportable mais ça permet de dépasser les limites par rapport à un genesis étanche, ou plus étanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*