Je tousse, la gorge me gratte quand je vape.

Que vous ayez une BPCO, une bronchite chronique ou simplement une petite gène dans la gorge, voici quelques petites astuces pour que la vape reste un plaisir

Les tests à essayer pour éviter de tousser :

  • Prenez de longues inspirations. Avec une vapeur plus dense, ça passe mieux.
  • Lâchez le bouton une demi seconde avant la fin de votre inhalation pour prendre la vapeur résiduelle.
  • Il faut boire beaucoup. Le propylène glycol et le glycérol contenu dans les e-liquide sont très hydrophiles et ont tendance à assécher les muqueuses.
  • Tentez de mettre 1 à 2% d’eau dans votre jus. Donc 3 gouttes pour 10ml environ, de cette façon votre e-liquide aura un peu moins « soif ».  Attention avec l’eau, ça va fluidifier votre jus et donc votre ato va couler plus facilement
  • Essayez de modifier les watt, par exemple en réglant au minimum recommandé ou au contraire en poussant les watt au max recommandé. Les deux valeurs sont notées sur la résistance. Etrangement les deux peuvent aider suivant les cas car ça va faire une vape plus douce (en baissant) ou plus onctueuse (en montant les watt)
  • Essayez de mettre une résistance plus haute, ça va vous permettre de baisser les watt, serrer l’airflow et de mieux supporter la nicotine de votre e-liquide.
  • Suivant les résistances que vous utilisez dans votre atomiseur, monter le ratio de VG (glycérine végétale ou glycérol). En général du 50/50 va passer sur toutes les résistances, pour aller au delà il faut soit des résistances avec de gros trous pour l’entrée de jus soit ajouter un peu d’eau pour fluidifier le liquide. La VG est plus épaisse que le PG (propylène glycol)
  • Il se peut que vous soyez légèrement intolérant au PG, dans quel cas il faut tenter de trouver des jus qui en contiennent le moins possible. Ajouter de l’eau au besoins si vos résistances crâment trop vite.
  • Si c’est la nicotine que vous supportez mal, faites un test avec les sels de nicotine. C’est toujours la même molécule de nicotine mais elle a été couplée avec un sel pour la rendre plus douce en gorge. C’est également une astuce pour monter un peu votre dosage de nicotine au delà de ce que vous supportez habituellement, ce qui va vous permettre de vapoter un peu moins : moins vous vapotez, moins vous risquez de vous irriter la gorge.

Voilà une petite liste en vrac de choses à tenter pour trouver votre grâal dans la vape

Plouf

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*