La Dummy Base, c’est tout con

Le sirop, c’est un concentré. On le mélange dans un verre avec un peu d’eau, ça fait peur à personne. C’est moins cher qu’une limonade et on peut le préparer selon ses goûts.

Le DIY, c’est pareil mais ça semble tellement compliqué et inaccessible à un bon nombre de vapoteurs que j’ai décidé de vous simplifier la vie.

Au début, il y a quelques temps, j’avais négocié avec un fournisseur pour qu’il me fasse des bases de 170ml de base dans un flacon de 250ml. Donc on verse simplement un flacon de 30ml dans la bouteille, on mélange, on laisse reposer et ça fait 200ml de jus pour moins de 40.- CHF (tout dépends du prix du concentré, avec les survival par exemple ça fait 30.50 CHF). La solution était très sympa, pas besoins de mesurer à la seringue la quantité de produit qu’on met, pas besoins de compter les gouttes ou autre mais 200ml de jus, ça fait beaucoup pour tester. Donc j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai commandé de quoi faire mes propres bases.

Dummy base
Dummy base

Et voilà, la Dummy base est née. Dummy, c’est le nom anglais pour dire que c’est tout con, on trouve par exemple « le mac pour les nuls » = « Mac for Dummies ». En bref, c’est un flacon pratique, en PET, de 100ml qui contient la quantité de base 50/50 pour faire un jus avec 15% de concentration, comme recommandé.

Vous versez votre concentré dans le flacon, vous agitez et c’est fait.

Le prix de 5.50 CHF fait que pour environ 13.- CHF on sort 66 ml de jus prêt à vaper, ça prends quelques secondes à préparer, ça marche super bien et c’est pas cher.

 

Plouf 🙂

Une réflexion au sujet de « La Dummy Base, c’est tout con »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*